Les 8 fleurs d’intérieur les plus originales

Publié le : 21 avril 20235 mins de lecture

Vous avez envie de pimenter un peu votre décoration intérieure ? Offrez à votre intérieur une touche de nature et de couleur en déposant des fleurs d’intérieur originales, pour changer des fleurs plus répandus comme les amaryllis ou les orchidées.  Pour vous aider à choisir la fleur parfaite, découvrez notre sélection des 8 plus belles et originales fleurs d’intérieur à ajouter à votre déco. Toutes les plantes suivantes sont à la fois belles et faciles à entretenir. Huit belles fleurs qui ne coûtent pas cher à l’achat et à l’entretien, mais qui restent belles !

Zamioculcas zamiifolia ou ZZ

La plante ZZ est une plante à feuilles persistantes, ce qui signifie qu’elle peut pousser dans une faible lumière, qu’elle ne mourra pas si vous la négligez et qu’elle est même belle avec quelques feuilles en moins ! Cette plante a également un nom amusant : la plante ZZ car son nom scientifique est si long que personne ne le retient. Pour prendre soin de cette plante, assurez-vous qu’elle ait assez de lumière et donnez-lui beaucoup d’espace car elle peut devenir assez grande, jusqu’à 1m de haut avec l’âge. Vous pouvez toujours commander des fleurs en ligne et surprendre vos proches avec son parfum.

Chlorophytum comosum

Le chlorophytum est un vieux favori pour beaucoup de gens, facile à entretenir et fait pousser de nouvelles pousses tout seul assez rapidement. Tant que vous vous assurez qu’il a suffisamment d’eau, il poussera joyeusement à l’intérieur ou à l’extérieur pendant les mois d’été – assurez-vous qu’il se trouve dans un endroit lumineux ou partiellement ombragé ! Un manque d’eau entraînera la mort de la plante, mais si vous oubliez de l’arroser de temps en temps, tout ira bien.

Dracaena Massangeana

Cette jolie fleur pousse lentement et peut atteindre une hauteur de 1,5 m si vous lui laissez beaucoup de temps ! Le Dracaena Massangeana est assez peu lumineux et n’a vraiment besoin d’être arrosé que lorsque le sol est sec – ignorez complètement l’arrosage de celui-ci, et il ne mourra pas. Vous voulez surprendre vos grands-parents le jour de leur anniversaire ? Accueillez-les avec un bouquet  Cette plante est également réputée pour produire de l’oxygène la nuit, ce qui signifie que l’avoir dans votre chambre à coucher vous aidera à mieux dormir (cela doit encore être testé scientifiquement, cependant !).

Lys de la paix (Spathiphyllum wallisii)

Le lis de la paix se porte bien dans des conditions assez ombragées et n’est pas trop pointilleux sur la quantité d’eau ou de lumière qu’il reçoit. Il produit de belles fleurs blanches de temps en temps, ce qui constitue un joli spectacle paisible à l’intérieur de votre maison. Le lis de la paix peut devenir assez grand mais n’a pas besoin d’un pot vraiment grand – assurez-vous que le lis de la paix est dans un pot de taille appropriée qui est bien drainé, et vous devriez avoir de belles feuilles vertes pendant des années !

Chamaedorea seifrizii

Tout le monde aime ces palmiers car ils sont parfaits à l’intérieur ou à l’extérieur pendant les mois d’été ! Ils se portent bien malgré le manque d’eau et dégagent encore de l’oxygène la nuit, ce qui vous aide à mieux dormir.  Dans leur environnement naturel, ils aiment aussi être régulièrement brumisés avec de l’eau – si vous prenez soin d’une de ces plantes, cela pourrait être quelque chose d’amusant à faire, ce qui l’aidera probablement à survivre encore plus longtemps !

Fougère de Boston

Celle-ci est une fougère ! Les fougères sont parfaites car elles se plaisent à l’intérieur comme à l’extérieur et n’ont pas besoin de beaucoup de lumière ou d’eau. Vous pouvez acheter des pots avec des réservoirs intégrés pour ceux qui oublient d’arroser leurs plantes de temps en temps – c’est incroyable ce que vous pouvez obtenir de nos jours.

Marguerites gerberas

Si la fougère de Boston reçoit trop de soleil, les feuilles inférieures jaunissent, ce qui n’est pas joli, mais tant qu’elle bénéficie d’une belle lumière indirecte vive pendant les mois d’hiver, la plante ira absolument bien ! Avec une combinaison unique de pétales ressemblant à des marguerites et un centre accrocheur, les marguerites gerberas sont difficiles à manquer ! Elles existent dans des couleurs vives comme le jaune, l’orange et le rose. Symbole d’appréciation et de gratitude, ces fleurs portent votre appréciation pour quelqu’un à un tout autre niveau.

Œillets

Avec une belle grappe de fleurs sur une tige, les œillets constituent un excellent choix si vous voulez faire pousser une composition florale à la maison ou au bureau. Ces fleurs signifient l’amour et l’adoration lorsqu’elles sont offertes à quelqu’un de spécial tandis qu’elles représentent également la chance lorsqu’elles sont offertes en cadeau lors de certaines célébrations comme Noël.

 

Les 8 fleurs que nous avons listées ici sont non seulement superbes, mais elles sont également faciles à entretenir. Vous passerez moins de temps à arroser, nourrir ou tailler ces fleurs si vous leur donnez suffisamment de lumière (de préférence indirecte) pendant les mois d’hiver.

Plan du site