Comment prendre soin de vos fleurs en automne ?

Publié le : 24 avril 20236 mins de lecture

L’automne est la période de l’année où l’on peut déjà sentir la brise froide effleurer l’air. Bien que beaucoup de gens ignorent l’opportunité du jardinage d’automne, les bourgeons et les fleurs colorés peuvent ajouter à la beauté de votre paysage. Vous n’avez pas besoin de remballer votre jardin juste parce que la saison froide approche. Au lieu de cela, vous pouvez créer votre jardin de fleurs d’automne pour embellir votre maison.

Les avantages d’un jardin en fleurs à l’automne

Avoir un jardin de fleurs en automne semble être une idée étrange car il y a moins de soleil, la température est plus basse et c’est généralement l’une des saisons les plus chargées en raison du travail, des vacances à venir et du début d’une nouvelle année scolaire pour les enfants. Cependant, il y a encore plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez planter des fleurs à floraison automnale, de même que vous ne devez pas négliger l’entretien de votre gazon à cette saison. En effet, en automne, vous n’aurez pas à vous soucier de la chaleur excessive provoquée par des températures plus élevées. Vous apprécierez donc probablement de passer vos journées à l’extérieur, de vous occuper de votre jardin et de prendre soin de vos plantes. La chaleur produite par l’automne ne sera pas nuisible pour vous et pour les plantes. La température plus fraîche rend le jardinage d’automne plus agréable.

Pas de parasite en automne

Avec la température plus fraîche, les parasites sont moins nombreux à rôder autour de votre jardin. Dans ce cas, vous aurez plus de facilité à préparer et à prendre soin de votre jardin de fleurs.

Les prix baissent en automne

C’est la période de l’année où les jardineries sortent leurs soldes de saison et leurs remises ; vous pouvez donc profiter des nombreuses offres et trouver les meilleures fleurs et outils pour votre jardin.

Cultivez une variété de fleurs

Il existe un large éventail de fleurs qui poussent mieux pendant les saisons froides. Vous pouvez opter pour les types saisonniers afin d’obtenir un tout nouveau look pour votre maison. Le bon mélange des couleurs de vos fleurs rendra votre paysage plus étonnant et plus lumineux. Les fleurs sont parfaites pour les designs rustiques de l’automne.

Les fleurs parfaites pour le jardinage d’automne

Pendant cette période, vous pouvez choisir parmi toute une sélection de fleurs aux couleurs vives pour améliorer votre pelouse et votre maison de façon magnifique. Votre jardin aura une toute nouvelle perspective, et il rendra votre environnement productif au milieu de la chute naturelle des feuilles.

Sedum Telephium Purple Emperor

La couleur vive du Purple Emperor donnera à n’importe quel jardin un aspect sophistiqué. Le Sedum Telephium Purple Emperor appartient à un grand genre de plantes à fleurs. Il s’agit d’une plante couvre-sol vivace succulente originaire d’Eurasie, avec des feuilles de couleur bordeaux-noir. Le Purple Emperor fleurit avec de larges panicules de fleurs rouge rubis qui persistent jusqu’à l’automne. Sa présence dans votre jardin attire les papillons car elle constitue une source de nectar utile pour les insectes pollinisateurs. Le Sedum Purple Emperor pousse dans une position ensoleillée dans un sol non acide bien drainé, de préférence enrichi de compost de jardin. Au début de la culture de ce sedum, il faut l’arroser régulièrement, surtout pendant la période chaude et sèche. Comme toute autre plante bien entretenue, la coupe de ses tiges et de son feuillage décomposés ou âgés est un moyen de préserver sa meilleure forme.

Dahlias

Les dahlias, lorsqu’ils sont associés à d’autres fleurs d’automne, peuvent créer un magnifique chef-d’œuvre de jardin. Les dahlias sont des plantes à fleurs dont la variété de couleurs est d’une beauté éclatante. Ils fleurissent généralement du milieu de l’été jusqu’aux premières gelées. Le Dahlia ‘David Howard’ est un dahlia décoratif primé qui appartient au groupe des plantes à fleurs ayant une grande qualité de star. Avec ses fleurs orange abricot vibrantes associées à son feuillage violet foncé contrastant, il n’est pas difficile de se demander pourquoi cette plante a remporté de multiples prix. La meilleure floraison du Dahlia David Howard se produit en plein soleil avec une humidité suffisante et constante pendant sa saison de croissance. Cette plante décorative fleurit à son plein potentiel en automne. Elle peut être placée dans des vases pour sa superbe durée de vie en vase et sera également ravissante lorsqu’elle sera associée à différentes plantes ornementales dans votre jardin.

Echinacea Purpurea Magnus (Coneflower Magnus)

Le Coneflower Magnus est l’une des meilleures plantes vivaces que vous pourriez cultiver en automne. Cette plante vivace se distinguera sûrement par ses fleurs géantes et audacieuses aux pétales violet rosé qui se tiennent à plat, contrairement à l’aspect tombant habituel de la plupart des coneflowers. Magnus est une plante décorative qui attire l’attention et fleurit du début de l’été jusqu’au milieu de l’automne. Ce coneflower pousse en masse jusqu’à 1,5 m de haut, en plein soleil ou à l’ombre pendant les premiers stades de sa croissance. Les colibris et les papillons apprécieront certainement la présence du Coneflower Magnus dans votre jardin.

 

Cultiver des fleurs à floraison automnale est un choix fantastique pour évacuer le stress tout en améliorant votre pelouse pendant les saisons plus froides. Profitez des nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez vous lancer dans le jardinage d’automne : un temps parfait, moins de parasites et une grande variété de fleurs à cultiver.

Plan du site